Le restaurant

UN CONCEPT UNIQUE DE LA PÊCHE À L’ASSIETTE, GAGE D’AUTHENTICITÉ

Terrasse du restaurant remplie de clients avec le coucher de soleil en arrière plan

La perle gruissanaise n’est pas un restaurant classique de poissons et fruits de mer. Dans cette base conchylicole qu’ils ont reprise et développée en espace de production, de vente et de dégustation, Grégory et Mathilde, marins pêcheurs, proposent un concept unique de la pêche à l’assiette.

Ici, pas de service à table, de réservation ou d’accueil par un maître d’hôtel. Seuls les étals de poissons pêchés le jour-même par Grégory et les coquillages fraîchement sortis des casiers n’attendent que vous ! 

Il ne vous reste alors qu’à faire votre choix sur ce « marché » singulier et à l’amener au chef, qui vous le cuisinera avec l’accompagnement souhaité. Chaque jour, une ardoise de 5 à 10 poissons est proposée (lire ci-dessous) en plus d’une carte de 10 plats entièrement cuisinés maison.

Le cadre est tout aussi authentique. Assis à de grandes tables en bois avec pour seul horizon la Méditerranée, à l’extrémité redevenue sauvage de la plage des Chalets, non loin des filets de pêche et des embarcations colorées de Mathilde et Grégory, vous savourerez ce moment unique en famille ou entre amis. On vous aura prévenu : à La perle gruissanaise, on ne fait pas que regarder la mer… on la déguste aussi !

Le saviez-vous ?

Si le prix du poisson est généralement plus élevé en saison estivale qu’en hiver, c’est qu’il se fait plus rare… « L’été, le poisson circule moins. Il ne migre pas, stagne à certains endroits, révèle Grégory, marin pêcheur et propriétaire de La perle gruissanaise. Il y a donc moins de prise dans les filets. » Rien à voir, donc, avec l’afflux de touristes sur les côtes !

L'ardoise

5 à 10 poissons sont proposés en fonction de la pêche du jour, en plus d’une carte de 10 plats : calamars, seiches, moules… exclusivement de Méditerranée.

  • dorade
  • loup
  • mulet
  • sole
  • thon
  • maquereau
  • marbré
  • merlan
  • pageot
  • passard
  • turbot
  • rouget 
comment ça marche ?

parcours client

icone poisson

1 - Choisissez votre plateau de fruits de mer et/ou votre poisson

Dirigez-vous vers l'espace de vente/dégustation pour commander votre plateau de coquillages et/ou vers l'espace restauration pour choisir le poisson que notre chef vous fera griller à la plancha.

icone cuisine

3 - En cuisine...

Pour les plateaux de coquillages, nous vous indiquerons le temps de préparation, avant de venir le récupérer à l'espace restauration. Pour les plats chauds, vous serez appelé au micro lorsque votre commande sera prête.

verre de vin

Le vin proposé au restaurant provient exclusivement du terroir de la Clape et du Picpoul de Pinet.

2 - couverts et vue sur la mer

Le temps de la préparation de vos plats, installez-vous à l'une de nos tables avec vue sur la mer. Vous pourrez, à ce moment-là, aller récupérer votre vaisselle à l'intérieur. Pensez à prendre u seau pour y mettre les déchets de la mer.

icône d'une poubelle

4 - Faites le tri

Pour que la mer reste belle, nous vous invitons à faire un geste pour elle en débarrassant votre plateau tout en réalisant le tri sélectif de vos déchets.

Soirées d'été

Durant l’été, La perle gruissanaise accueille, un soir par semaine, dès 20h, un concert face à la mer.

Mo’, artiste, auteure et interprète. Une voix en or.

Le trio Sabor y arte. Flamenco et mélodies ibériques.

E.Y.E, c’est la rencontre d’un guitariste émérite et d’une chanteuse à coffre. Du pur rock’n roll !

Mo’, artiste, auteure et interprète. Une voix en or.

nous contacter

Téléphone : 04 68 49 23 24
E-mail : perlegruissanaise@wanadoo.fr
Adresse : 6 avenue de l’Aiguille, 11430 Gruissan
Horaires d’ouverture :
Magasin / vente à emporter : tous les jours de 9h à 19h.

Espace dégustation : tous les jours de 10h à 18h.